© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

Ikea achète une partie minoritaire dans une entreprise de recyclage de plastique

Source : https://www.environmentalleader.com/2017/02/ikea-buys-minority-stake-plastic-recycling-plant/ 

 

Ikea a acquis 15% des parts chez Morssinkhof Rymoplast Group, une entreprise néerlandaise de recyclage de plastique. Ceci représente le premier investissement au dessus du milliard de dollar (1,07 milliard) du géant suédois dans les matériaux durables. 

 

 
En décembre 2016, Ikea avait annoncé un investissement qui allait se concentrer sur la foresterie et les entreprises de recyclage, d'énergies renouvelables et de biomatériaux. En investissant dans ces secteurs, Ikea prétend pouvoir assurer à long terme une offre de matériaux durables pour ses produits.

 

" La transition vers l'économie circulaire est très importante et nous voulons continuer à rencontrer les attentes et la demande de nos consommateurs sans épuiser les ressources naturelles dont dispose notre planète " nous explique Howard. " Ikea aimerait aider à booster la transition à travers différentes canaux ; des investissements,  la réutilisation des déchets dans notre propre boite et permettre à des millions de personnes de vivre de manière plus durable dans leur maison. "


Morssinkhof Rymoplast, une entreprise familiale néerlandaise avec différentes implantations dans les Pays-Bas. Cette société dispose d'une capacité de traitement de 200 000 tonnes métriques et s'attend à une future extension de ces capacités grâce à l'investissement d'Ikea. Cette entreprise recycle des déchets plastiques issus de partenaires commerciaux et des consommateurs. 
Plus tôt ce mois-ci, Ikea a lancé une ligne de façades de cuisines en plastique et en bois recyclés. En collaboration avec un fournisseur italien, 3B, Ikea a également développé un nouveau matériel sur le marché : une feuille de plastique fabriquée à partir de bouteilles en PET prélevées par les municipalités japonaises.

 


 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive