© 2019 by Namé Recycling

Ce que nous faisons

COLLECTE

TRI &

NETTOYAGE

BROYAGE

Extrusion - PET Straps

VENTE

NAMé Recycling est le principal recycleur de plastique au Cameroun. Il adhère aux normes les plus strictes et produit du plastique recyclé pouvant être réintroduit dans la production au Cameroun et en Europe. Avant que tout déchet plastique ne soit recyclé, il doit passer par quatre étapes différentes pour pouvoir être utilisé ultérieurement pour la fabrication de divers types de produits.

Les déchets plastiques sont recueillies par les collecteurs indépendants après des ménages, de la rue et nos centres de collecte municipaux. 

Les déchets sont ensuite triés par type de plastique (PET, PEHD et PEBD). Il est nécessaire de séparer chaque objet en plastique selon ses charactéristiques pour qu'il puisse être traité en conséquence.

Une fois le tri est fait, les déchets plastiques doivent être soigneusement lavés pour éliminer les impuretés telles que les étiquettes, les adhésifs, les fluides, le sable, la poussière et la saleté. C'est pour améliorer la qualité du produit fini.

Une fois les déchets lavés, ils sont chargés sur des tapis roulants et conduits à des déchiqueteuses où les plastiques sont réduits en flocons. Les déchiqueteuses déchirent le plastique en petits flocons, les préparant pour le recyclage en d'autres produits.

Ces flocons sont ensuite utilisés pour la production de nouveaux produits locaux (p.ex. straps PET) ou exportés vers divers marchés internationaux, pour être transformés en divers nouveaux produits en plastique. Ainsi complétant la boucle de matière d'une bouteille à l'autre.

CONTACT

NAMé Recycling SA

Rue Ulens 86-6

1080 Brussels

Belgium

BE 0648.670.870

+32 498 610833 (International sales)

NAMé Recycling SARL

PO Box 1181

Cité Sonara

Limbé

Cameroon

TPRRR/RE/L'BE/2014/0686

+237 6 94 01 10 87 (Douala factory & Admin)

+237 6 90 70 17 25 (Yaoundé factory)

© 2019 by Namé Recycling

What we do

Collecting

Sorting and Washing

Shredding

Extrusion - PET Straps

Sales

Based on a lean process, NAMé Recycling provides effective and efficient collection and recycling services to ensure a more sustainable future for the communities we serve. NAMé Recycling aims to provide a country wide solution for plastic waste, operating as a profitable sustainable business in the West-African region, generating broad environmental and social impacts and operating according to internationally recognised standards.

Plastic waste is collected by independent pickers from individual households, from the street and from municipal collection centers. Upon delivery to NAMé, the quantities are paid for in cash based on the weight and the quality of waste.

The waste is then sorted into PET, HDPE and LDPE plastics. It is necessary to separate every plastic item according to its type so that it can be treated accordingly.

Once the sorting has been done, the plastic waste needs to be washed thoroughly to remove impurities such as labels, adhesives, fluids, sand, dust and dirt. This is to enhance the quality of the finished product.

After washing the waste, it is loaded onto conveyor belts and led to shredders where the plastics are reduced to flakes. The shredders tear up the plastic into small flakes, preparing them for recycling into other products.

These flakes are then exported to various international markets especially in Europe to be transformed into various new plastic products. Thus completing the material loop from bottle to bottle.

CONTACT

NAMé Recycling SA

Rue Ulens 86-6

1080 Brussels

Belgium

BE 0648.670.870

+32 498 610833

NAMé Recycling SARL

PO Box 1181

Cité Sonara

Limbé

Cameroon

TPRRR/RE/L'BE/2014/0686

+237 6 94 01 10 87 (Douala Factory & Admin)
+237 6 90 70 17 25 (Yaoundé Factory)