© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

NAMé Recycling est le gagnant de la compétition "Entrepreneurs sans Frontières"

November 19, 2015

 

 

NAMé Recycling est heureux d'annoncer que nous avons remporté la compétition "Entrepreneurs sans Frontières" (Ondernemen zonder Grenzen) compétition nationale des business plans innovants aux Pays-Bas.

Les finalistes ont été choisis parmi un grand nombre de compétiteurs, représentant chacun un projet innovant impliquant la mise en place d'une nouvelle entreprise durable dans un pays en développement.

NAMé Recycling était le vainqueur final de la compétition de business plan, avec 2 prix du jury de Van Lanschot Private Banking et le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères, ainsi que le prix du meilleur projet décerné par le public de la finale au 'Connected Development' festival.

"Dans les rues du Cameroun, les entrepreneurs belges Roblain et Thomas se préparent à un double défi: faire face au problème environnemental de la pollution de plastique et créer des emplois pour les jeunes chômeurs du Cameroun.

NAMé Recycling collecte et recycle les déchets en plastique (PET, PEHD, PEBD), transformant des déchets d'emballage plastique en granulés pour être vendus comme matière première recyclée sur le  marché local (les brasseries, les entreprises d'embouteillage) et le marché international.

Le projet vise à substituer le plastique vierge avec du plastique recyclé, réduisant la demande de combustibles fossiles par le recyclage du matériel existant. NAMé Recycling répond à un problème environnemental de la pollution plastique en Afrique, tout en créant des emplois pour les jeunes chômeurs au Cameroun et une industrie de recyclage durable en Afrique sur la base de normes européennes de santé, de sécurité et de qualité. "

Le site de NAMé Recycling (en anglais):
http://www.name-recycling.com

Informations sur la compétition Entrepreneurs sans Frontières (en néerlandais):
https://www.ondernemenzondergrenzen.nl/competitie/

Interview avec Roblain & Thomas (en néerlandais): http://ondernemeninontwikkelingslanden.nl/nieuws/meet-pitchers-deel-1-plastic-impact-kameroen

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive