© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

Zoom In sur des entrepreneurs durables dans Oneworld, magazine néerlandais

February 2, 2016

 

« À 14 ans, je me suis rendu pour la première fois en Afrique et je suis tout de suite tombé amoureux de ce continent. Malheureusement, la pollution est un énorme problème là-bas. En temps que consultant, j’ai travaillé pour plusieurs organisations, entre autre au Kenya et en Afrique du Sud. J’ai pu constater que les projets avec une logique d’entreprise étaient les plus efficaces.

 

Nous aimerions ouvrir une entreprise de recyclage de plastique au Cameroun qui produirait du plastique de qualité supérieure pour le commerce internationale. Le plastique en soi n’a pas beaucoup de valeur. C’est pour cela que rendre ce projet rentable représente un défi.

 

Le plastique que nous allons utiliser est récolté, en grande partie, le long des routes. Un salaire stable et honnête offre aux récolteurs de plastique une sécurité financière. Cependant nous souhaitons stimuler les gens en les payant au kilo.


Afin de pouvoir démarrer ce projet, nous avons besoin d'une somme considérable pour acheter les machines et pour couvrir nos frais de fonctionnement. Cette somme s’annonce compliquée à trouver car nous sommes trop grand pour un micro financement et trop petit pour les sociétés d’investissement. Mais nous sommes certains que nous rendrons les rues du Cameroun plus jolies d'ici quelques mois ! »

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive