© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

NAMé Recycling obtient une licence environnementale pour la collecte, le tri, le stockage et le traitement des plastiques

September 11, 2015

Le 24 août 2015, « NAMé recycling » a obtenu un permis environnemental issu du Ministère camerounais de l’environnement, de la nature et du développement durable. Ce permis a un impact sur la collecte, le tri, le stockage et le traitement des déchets non-dangereux tel que le plastique.

 

En effet, depuis 2012, un décret environnemental a été mis en place dans le but d’encadrer les conditions de gestion des déchets. Ce décret octroie la compétence de la collecte et du stockage des déchets non-toxiques à des collectivités locales via une licence environnementale.

 

Afin d’obtenir ce permis, chaque demandeur doit élaborer un plan qui définit la stratégie de collecte, de tri, de stockage et de traitement des déchets. Le plan en question doit tenir compte de la politique nationale concernant la gestion des déchets.

 

Pour « NAMé recycling », l’obtention de ce permis signifie donc une reconnaissance et légitimité à agir dans son secteur d’intervention. De plus, il met un accent sur la responsabilité des entreprises face à la gestion de post-consommation du plastique.  Enfin, le concept de permis environnemental est étendu à travers le monde et donne ainsi une légitimité internationale à « NAMé recycling ».

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive