© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

Centre de recyclage à Limbe : sa mise en place et début de la collecte

March 31, 2016

Les locaux de NAMé Recycling ont ouvert leurs portes en mars 2016. Ceux-ci se situent non loin du centre ville de Limbe. La façade des locaux se distingue part sa couleur verte qui symbolise l’appartenance de NAMé à la révolution verte camerounaise.

 

L’emplacement des locaux permet à l’entreprise de se trouver à proximité de la population et ainsi d’être en mesure d’offrir la possibilité de devenir collecteur de manière aisée. La proximité et l’accessibilité sont des facteurs très importants pour un projet comme NAMé ; l’entreprise se doit d’être proche de sa population afin de lui faire comprendre la raison de sa présence et ses missions.

Lors du lancement du projet, la population et les autorités locales avaient du mal à assimiler l’intérêt du recyclage. Des campagnes de sensibilisation ont alors été menées afin d’obtenir le soutien des parties prenantes locale. Ces campagnes visaient à expliquer qui est NAMé, pourquoi l’entreprise existe, quels sont ses objectifs et quels sont les dangers liés aux déchets plastiques. Les textes de lois environnementales ont représentés un soutien conséquent pour la crédibilité de la campagne de sensibilisation.

 

 

Depuis son lancement NAMé emploie 20 personnes. Ces employés sont représentés par 4 manageurs ayant fait des études supérieures mais principalement par 16 employés manuels qui prennent en charge une moyenne de 12 tonnes de plastique par mois.

Les personnes prisent en charge par l’entreprise sont représentées de façon égalitaire au niveau de la répartition de sexes. Les femmes s’occupent du tri tandis que les hommes s’occupent de la collecte. Lors de la collecte, les hommes sont munis d’équipements qui offrent une visibilité importante de l’action de NAMé dans Limbe.

 

Avec ses offres d’emploi, NAMé permet aux personnes en difficulté d’obtenir une chance de construction de vie saine et respectueuse pour elles et leurs familles. C’est sur cette idée que repose l’objectif social de NAMé.

 

La société travaille sur deux axes; un axe « business to business » avec un programme de collecte auprès des entreprises et un axe « business to consumers » avec un programme de collecte auprès des ménages.  Après sa victoire lors de la compétition néerlandaise  « Business Without Borders », NAMé Recycling est  à présent le collecteur Bouteilles PET pour la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2016.


 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive