© 2019 by Namé Recycling

Please reload

Posts récents

Déjeuner de travail au Ministère des Affaires Etrangères des Pays-Bas

April 18, 2016

Le 14 avril 2016, NAMé Recycling a été invité par le ministère des affaires étrangères des Pays Bas pour un networking lunch. Cette invitation est intervenue suite au concours « Entrepreneurs sans Frontières » que NAMé a remporté plus tôt dans l'année.

 

Le but de ce networking lunch était de voir comment le Ministère des Affaires étrangères pouvait appuyer NAMé Recycling dans ses projets. Le Ministère des Affaires Etrangères faisait partie du jury du concours et nous avait attribué un prix spécial (en plus de celui du gagnant du concours). Ce prix était celui du "projet le plus prometteur" du Concours.

 

Plusieurs personnes étaient présentes à ce déjeuner de travail. Il y’avait :

 

- Mr Jeroen Roodenburg, organisateur de cette rencontre, qui travaille au Ministère des Affaires Etrangères en qualité de directeur du développement économique durable.

 

- Madame Eva Rootmensen de l’organisation « Entrepreneurs sans Frontières ».

 

-  Juri van Dolderen et Anton van Elteren ; deux personnes de l’organisme FMO qui est l’organisme de financement de l’Etat néerlandais pour les PED (Pays En voie de Développement).

 

- Michiel Zimmer de l’Organisme « Rijksdienst voor Ondernemend Nederland » qui est une organisation qui soutient l’entreprenariat et les entrepreneurs aux Pays-Bas.

 

-     Tim Van Groenewoud qui travaille avec Live Build ; une entreprise sociale active dans le secteur du café au Cameroun et basé aux Pays-Bas.

 

-      Wim Hardeman, conseiller technique de NAMé Recycling, et Thomas Poelmans, directeur de NAMé Recycling.

 

Lors de ce Networking lunch, une présentation de Namé Recycling a été faite pour expliquer quelles sont les activités, les objectifs et surtout les challenges de NAMé Recycling afin de pouvoir convaincre les sociétés camerounaises de se défaire de manière durable et responsable de leurs déchets plastiques. Suite à cette discussion, nous avons reçu une liste d’entreprises néerlandaises basées au Cameroun et par la même occasion, le Ministère des Affaires Etrangères a proposé d’introduire NAMé Recycling auprès de ces entreprises.

 

A l'époque nous cherchions encore du capital pour notre financement ; le ministère nous a donc mis en contact avec des organisations hollandaises qui seraient susceptibles d'investir dans NAMé Recycling. Nous avons également été introduit à FMO et à une organisation de « business angels » hollandais qui étaient présents au déjeuner. 

 

De plus, nous avons vécu un échange très enrichissant avec le représentant de l’organisation « LiveBuild »  au vu de leurs expériences sur le terrain. Monsieur Van Groenewoud nous a d'ailleurs proposé d’organiser une filière de collecte dans les régions où ils sont actifs grâce à leur filière de café. 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recherchez"
Please reload

Archive